Présentation

PDF
Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Dimanche, 27 Mars 2011 20:09

Depuis 11 ans, l’association Folies lyriques propose à travers Folies d'O une programmation de cations d'opérette, opéra-comique, opéra bouffe et comédie musicale en plein air dans l'Amphithéâtre du domaine d'O à Montpellier.

Après le succès des onze premières éditions, qui ont rassemblé chacune près de 5000
spectateurs, les Folies d'O ont le plaisir d'accueillir le duo Shirley et Dino pour une mise
en scène savoureuse de La Fille du régiment de Donizetti. Une nouveauté cette année,
un deuxième spectacle est programmé, concocté par le même duo : Dino fait son
crooner, Shirley fait sa crâneuse
.

L’amphithéâtre du domaine d’O et la musique étaient faits pour se rencontrer. Unique en France par sa conception, il comprend une véritable fosse d’orchestre pouvant accueillir 55 musiciens, qui apporte un confort pour les artistes et garantit une qualité acoustique pour les spectateurs.

L'objectif de Folies d’O est d'attirer un large public en proposant des nouvelles productions remises au goût du jour sans pour autant trahir la pensée des compositeurs.

Comme le langage et l'humour ont évolué, il faut donc remanier les livrets, présenter des dispositifs scéniques contemporains, s'assurer de la qualité musicale. Le choix des metteurs en scène, décorateurs, chorégraphes, éclairagistes... de tous les artistes est évidemment primordial !

Les mêmes moyens qu'une maison d'Opéra sont mis en place pour parvenir à ce résultat : pendant un mois une centaine de personnes participent à la création de chaque production : équipe de création, chanteurs, musiciens, danseurs, techniciens...

Les productions sont dirigées à chaque édition par Jérôme Pillement, chef d'orchestre et directeur artistique de Folies lyriques.

 

 

 

Mis à jour ( Lundi, 09 Avril 2018 09:50 )